Bomans se retrouve en tête chez les -20

BomansArno Bomans bat Jean Herman alors que Roos n’a pas obtenu mieux qu’une nulle contre Sigiswald Barbier. Bomans prend alors un demi-point d’avance sur Roos. Dans l’élite, le haut du classement reste inchangé après les nulles de Nijs et Vanderhallen, mais les parties furent à couteaux tirés…

Leenaerts n’arrive pas à terminer la finale

On a eu droit à un beau match entre les deux plus cotés de l’élite : Leenaerts et Vanderhallen. Leenaerts devait encore gagner ses deux parties pour obtenir la moitié des points (ce qui est bon pour obtenir une place pour les championnats internationaux) et Vanderhallen, lui, devait surtout s’assurer de suivre Nijs.

Leenaerts-VdhLes deux joueurs se retrouvent assez vite en finale dans laquelle les Noirs n’avaient pas à se plaindre. Mais la chance tourna et Leenaerts vit ses pions se faire immobiliser à l’aile-dame. La position semblait gagnante, mais Robin échangea son fou et ce sont tout d’un coup les Noirs qui peuvent jouer pour le gain. Nils Nijs, qui était avec nous dans la salle d’analyse, échappa de peu à la crise cardiaque, mais Leenaerts tint la nulle.

Nijs avait déjà annulé rapidement contre Stef Soors qui, avec peu de temps à la pendule dans une position assez complexe, joua assez vite, fidèle à son style donc. La nulle était donc un résultat équitable.

Et en ce qui concerne les autres joueurs, Sarrau, Forster et (encore une fois) Lafosse gagnent rapidement leur partie. Ce sont surtout Wouter Gryson et Roel Ramblok qui semblent avoir de grosses difficultés à se concentrer. Ils jouent demain l’un contre l’autre. On aura aussi droit aux matchs Vanderhallen-Sarrau et Larmuseau-Nijs. En cas d’égalité, celui qui a le meilleur score contre les joueurs à 4,5 points ou plus gagne. Pour l’instant, ca a l’air d’être à l’avantage de Vanderhallen, parce qu’il doit de toute façon gagner contre Sarrau qui a déjà 4,5. Palpitant !

Bomans seul en tête pour la dernière ronde

A couteaux tirés sont aussi les parties des -20/18. Sigiswald Barbier a mené la vie dure à Adrian Roos qui s’en sort grâce à une combinaison tactique.

BomansGrâce à cela, Arno se retrouvait seul en tête, ou tout du moins s’il gagnait contre Jean Herman. Ca n’avait pas l’air simple, car Herman le surprit avec 1.e4. Mais Bomans resta calme et joua son jeu. Et il a bien fait, car il gagne une pièce et obtient une énorme avance de temps. Ce fut plus que suffisant et Bomans est maintenant le seul à 7/8.

Et demain se déroulera une ronde palpitante, car Roos joue avec les Blancs contre une des révélations de ce tournoi, Reinald van Praet. Bomans joue avec les Blancs contre le plus coté, Dimitri Allaert. Si les deux joueurs finissent ex-aequo, il semble que le départage soit à l’avantage de Roos.

ReyniersChez les -16, tous les espoirs de Michiel allaient à Pieter Reyniers. Mais malheureusement pour lui, car Glen De Schampheleire gagna encore une fois sa partie, avec les Noirs cette fois-ci. Larmuseau aussi, mais il reste un demi-point derrière lui. Rien n’est encore fait, mais Glen a définitivement l’avantage.

Chez les -14, vous ne serez pas étonnés d’apprendre que Tanguy Ringoir est le champion. Avec 8/8, il a suffisamment assez d’avance sur tous ses concurrents. Stefan Beukema mène la danse chez les -12, tandis qu’on a pu voir un sérieusement retournement de situation chez les -10. Hendrik Decrop perdit contre Ben Tuerlinckx, alors que Lennaer Lenaerts, lui, gagna ! Ca lui donne donc un point de plus que Decrop. Et chez les -8, ca se jouera entre Fabio De Block et Rupert Hoop.

Geef een reactie

Je moet aangemeld zijn om een reactie te geven.